Bienvenue chez nous ! 

Bienvenue chez nous ! 

Une séance photos bien sympa à l’occasion d’un emménagement 🙂

Je mélange trois de mes activités favorites, la photo, le dessin et l’imagination .. 

  

A l’origine, c’est un simple morceau de bois qui fait office de rebord de fenêtre. Il faut un fond blanc,  quelques idées de mise en scène,  et ensuite quelques touches de stylet ! 

On obtient quelque chose comme ça :

  
Et le mieux c’est que tout ça est déclinable à l’infini .. Petite famille, grande famille, princesses, copains, collègues 😉 , sportifs, écoliers et meme licornes .. 🙂  

Si vous êtes intéressés, contactez moi 😉 

(Un grand merci à mes modèles 😉 ) 

3 réflexions sur “Bienvenue chez nous ! 

  1. J’adore cette présentation. Merci pour le partage.
    Je suis évidemment intéressée mais je ne manipule pas l’outil informatique comme vous.
    Si vous pouvez me donner quelques indices pour créer cela. Je rêverais de pouvoir construire avec mes élèves un « bienvenue dans notre classe » pour la prochaine rentrée. D’ici là, je tenterais bien avec d’autres modèles (famille et amis).
    Merci d’avance pour votre aide.
    Finette

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai eu cette idée de proposer à la maitresse de mon Loulou une séance photo pour en faire un montage … Mais c’est resté au stade d’idée, le dit loulou trouvant que c’était trop la honte … 😉

      Je vais essayer d’indiquer le mieux possible 🙂 ce n’est pas trop difficile à condition d’avoir une tablette et un stylet.
      La première étape est la photo. Il faut respecter quelques trucs pour ne pas avoir trop de retouches photos à faire par la suite :
      – se mettre toujours au même endroit, même moment pour etre sur d’avoir la meme lumière, la même distance et le même angle sur tous les portraits
      – utiliser une grande regle, un morceau de bois, ou un té pour délimiter le bord de la fenêtre
      imaginaire
      – prendre les photos sur un fond blanc ou clair
      – s’amuser à sortir un bras ou une main, à prendre des positions différentes, à se mettre en scène en fait 😉

      Pour la suite, j’utilise ma tablette pour mettre les photos en noir et blanc, les contraster et inventer des petits dessins à ajouter !

      J’espère que j’ai été claire 😉
      Bon courage !

      J'aime

Laisser un commentaire

